Les pilotes du PRITH vous souhaitent une bonne année 2023

10 Janvier 2023

La DREETS et l’Agefiph, au nom des partenaires du PRITH, vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 qui devra, au regard du contexte économique et social actuel, nous encourager à renforcer nos efforts en direction des personnes les plus fragiles, et plus particulièrement les personnes en situation de handicap. 

2023, dernière année du PRITH triennal, priorisera les actions en faveur de l’emploi des jeunes dans le cadre de l’axe 1 « de l’école à l’emploi » et confortera les actions entreprises sur « le maintien en emploi » figurant sur l’axe 3 du PRITH ainsi que l’axe 2 « développement des compétences et accès à l’emploi », que ce soit le déploiement du protocole employeurs, que des actions sur le volet formation.

Cette année sera également l’année de construction du nouveau PRITH qui entrera en vigueur dès octobre prochain pour les 3 prochaines années. Comme cela a été le cas pour le PRITH actuel, une concertation large sera conduite afin de recueillir les propositions des partenaires tant au plan régional que local, afin que celui-ci soit ancré dans les réalités de terrain.

La cohérence des actions conduites par les partenaires, reflet du partenariat tissé tant au plan régional que local, sera le fil conducteur de tous nos travaux à venir, afin d’optimiser l’efficience de notre action et faire de cette nouvelle année un tournant du travail partenarial, avec un ancrage territorial fort via les Instances Départementales du PRITH.

Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités

 

Agefiph, direction régionale Pays-de-la-Loire