Prolongation de l’aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (AMEETH) jusqu’au 31 décembre 2021

16 Juin 2021

Dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement avait mis en place en octobre 2020 (cf. décret n° 2020-1223 du 6 octobre 2020) une aide à l’embauche des travailleurs handicapés visant à soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap. Pour que la mobilisation des entreprises se poursuive, le Gouvernement a annoncé le 28 mai 2021 la prolongation de l’aide jusqu’au 31 décembre 2021.

L’AMEETH est une aide financière versée à tout employeur privé (hors établissements publics administratifs, établissements publics industriels et commerciaux, sociétés d’économie mixte et particuliers employeurs), qui recrute une personne en situation de handicap :

  • Quel que soit son âge
  • Ayant la reconnaissance de la Qualité de travailleur handicapé (RQTH)
  • Embauchée en CDD d’au moins 3 mois ou en CDI
  • Bénéficiant d’une rémunération inférieure ou égale à 2 fois le SMIC
  • Faisant partie des effectifs depuis au moins 3 mois.

Cette aide d’un montant maximal de 4000 € est cumulable avec toutes les autres aides financières à destination des employeurs de l’Agefiph (l’aide à l’accueil, à l’intégration et à l’évolution professionnelle des personnes handicapées, et l’aide à l’adaptation des situations de travail). 

Pour en savoir plus :