Emploi des jeunes en situation de handicap en Pays de la Loire, la signature d’une convention entre l’UNEA et l’ARML

Signature de contrat

04 Mai 2022

Le 25 février, l’Union nationale des entreprises adaptées (UNEA) et l’Association régionale des missions locales (ARML) des Pays de la Loire ont signé une convention afin d’améliorer l’emploi des jeunes en situation de handicap.

« Les métiers, les activités, les formations et les conditions de travail proposés au sein des 51 entreprises adaptées ligériennes sont très larges mais encore trop méconnus. En effet, les entreprises adaptées peinent à attirer des candidats, alors même qu’elles offrent de nombreuses opportunités d’emploi, notamment pour une première confrontation au marché du travail », explique l’UNEA.

À travers ce partenariat, les 21 Missions Locales des Pays de la Loire assureront le repérage, l’accompagnement et l’insertion professionnelle de jeunes, grâce à des visites d’entreprises adaptées, la diffusion d’offres d’emploi ou encore la sensibilisation des conseillers, pour une durée d’un an.

Pour rappel, la plateforme de l’inclusion est ouverte aux entreprises adaptées.

 Interface du site : https://inclusion.beta.gouv.fr/

Ce service facilite la mise en relation des personnes les plus éloignées de l’emploi avec les employeurs solidaires (SIAE, GEIQ, EA et EATT) et les accompagnants (orienteurs et prescripteurs habilités). Il offre aux utilisateurs un outil mutualisé pour simplifier les procédures, fluidifier les parcours d’insertion entre professionnels et renforcer la qualité de l’accompagnement des personnes. 

Pour accéder à la plateforme de l’inclusion : cliquez ici